28 janvier 2015

Sac Besace


Ma maman dont l'anniversaire approchait, me dit un jour vouloir se racheter un sac à main assorti à ses chaussures bleues... Aaah les filles ! 
Ni une ni deux je saute sur l'occas' et lui propose de lui en faire un ...
Marché conclu : mais un cahier des charges bien précis parce que tant qu'à faire du fait main autant qu'il soit "sur mesure"



Donc, il le fallait bleu marine, avec un intérieur clair (parce qu'on n'y voit jamais rien dans ces foutus sacs à main )



Comme on perd facilement ses affaires, j'ai rajouté 2 poches à l'intérieur 


et un petit mousqueton pour retrouver ses clés en un clin d'oeil


une lanière modulable pour le porter plus ou moins haut sur l'épaule 


un petit appliqué en liberty mitsy juste parce que c'est toujours joli...


et surtout maman voulait une forme besace... j'ai donc utilisé comme base le patron "pochette pour jeune fille en détresse" de Mavada dans son livre "sacs et pochettes à coudre"


Tissus suédine bleue, simili cuir bleu marine: self tissu
Liberty mitsy gris 
coton bleu à pois collec perso... euh ça fait tellement longtemps que je l'ai que je ne sais plus d'où il vient ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

n'hésitez pas à me laisser un petit com' de temps en temps ça fait toujours plaisir !!!