31 juillet 2017

quelques essais de couture fringues...

    J'ai pris un peu de retard dans mes publications ces derniers mois...
Et oui, un nouveau travail et tout est à reorganiser dans sa vie quotidienne et ses p'tites habitudes...
Mais c'est très bien, ça casse la routine !
J'ai donc un peu moins pris de temps pour coudre mais je m'octroie encore quelques plages horaires pour cette activité qui m'est presque vitale tant elle me procure de la detente,de l'evasion  et donc du bien-être...
    Bon mais assez causé, je vous montre 2 modeles dont je n'ai pas fait beaucoup de photos ... mais sur lesquels j'ai quand même passé du temps...
Une petite robe Do Brazil de Vanessa Pouzet faite en taille 36 pour les 13 ans de ma petite "belle fille"... modèle très bien expliqué et assez simple à réaliser... par contre c'est un modèle femme, il faut donc un minimum de poitrine pour la porter, sans quoi le décolleté n'est pas adapté... on attendra donc que la miss grandisse encore un peu (en même temps, vu la météo pourrie cet été , pas de quoi mettre une robe aussi légère !!!)



Dès que je peux je ferais quelques photos supplémentaires pour vous en montrer un peu plus ... 

Autre cousette du printemps, une petite veste dénommée Jean chez La Maison Victor... 
Faite dans un jacquard trouvé chez mon amie Annaig d'Un chat sur un fil,



 je dois avouer que j'ai bien galéré sur le montage des poches, car les explications ne m'ont pas parues fluides... en tout cas pas pour une débutante comme moi en couture vestimentaire... (et oui les termes et techniques sont bien différents de la couture accessoires...)
Donc voilà le résultat:

la poche 


l'encolure


la fermeture éclair


le résultat final 



Voilà... désolée pour les photos pourries... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

n'hésitez pas à me laisser un petit com' de temps en temps ça fait toujours plaisir !!!